dimanche 9 mars 2008

Método del Caso

Le jeudi 6 mars de 10:00 à 12:00, nous avons assisté à une conférence intitulée : "Método del Caso".
J.Carlos Antoranz Callejo. Professeur à la faculté des sciences à l'UNED a commencé par la présentation de l'histoire de la méthode des cas.
Dans un deuxième temps, il a essayé de faire une comparaison entre la classe magistrale et la méthode des cas; la méthode des cas permet à l'élève de s'investir activement dans son processus d'apprentissage.
Le travail avec la méthode des cas peut être réalisé en groupe ou individuellement.
Le professeur a présenté, ensuite, la méthodologie du travail avec la méthode des cas en groupe et comment évaluer ce travail.
Je suis un peu habitué à cette méthode puisque je l'ai utilisé fréquemment dans mes cours que j'ai assuré aux instituts supérieurs de technologie appliquée de l'OFPPT (www.ofppt.org.ma) au Maroc.

Aucun commentaire: