dimanche 9 mars 2008

visite à ECCA http://www.radioeccamadrid.org/

Le mercredi 5 mars de 12:00 à 14:00, nous avaons rendu visite à la Fundación ECCA

Mme Hertensia Bustos Garcia, la directrice du centre ECCA à Madri, nous a présenté le système d'enseignement de l'ECCA.
L'ECCA a aujourd'hui 43 ans.
L'idée était de créer de la formation pour les gens qui habitent dans des zones où il n'y pas d'école en se basant sur le point fort de la radio: l'accessibilité.
La fondation se base sur les volontaires dans la conduite de ses projets.
Une réunion est prévu chaque mois pour les étudiants.
Et parce que chaque communauté est un mode à part, alors pour chacune d'elle, on a décidé de créer un centre ECCA.
Ce vidéo présente, entre autre, les projets réalisés par ECCA à la ville d'Agadir (je suis originaire de cette région)..

Je pense que un moyen d'apprendre une langue étrangère est écouter la radio..
Je suis très intéressé par leur programme d'enseignement de langues étrangères..et je crois que peut être quand je reviendrai à mon pays, ça me permettra de proposer à mon ministère des programmes d'enseignement que se base sur la même philosophie.

Aucun commentaire: